jeudi 25 février 2010

Eroscalade 2010 texte 5 - Texte à vue

TEXTE À VUE

C'est à se demander pourquoi la gaine de la corde recouvre son âme ? Un peu comme les vêtements recouvrent la nudité et protège la pudeur …

Ma corde aurait-elle aussi une conscience à ce point pudique ?



Est-ce pour cette raison aussi qu'on a ouvert un bloc et même une voie nommés "l'insoutenable légèreté de l'être" ? Comme si nous recherchions à nous débarrasser de notre pesanteur, comme si nous pouvions aller jusqu'à fermer les yeux en grimpant pour y rencontrer l'infini dans un ballet vertical ?



Pourquoi donc ma corde a-t-elle une âme plus matérielle que la mienne ? Serait-elle tout simplement cachée en moi et prête à jaillir à force d'user mon enveloppe charnelle en grimpant ?



Peut-être est-ce là la clé ?



Je décide de me déshabiller, d'ôter le surplus, le regard des autres, d'occulter mon propre jugement et m'enroule autour de ma corde dans un ébat de 80m. Oui j'aime les voies copieuses, bien galbées, le temps de pouvoir se croire ailleurs, de savourer un parfum d'éternité où chaque mouvement que j'esquisse à présent avec ma corde dans un néant absolu n'est que volupté, plus sensuel que la sensualité elle-même.



J'avale les mètres tout en contorsion, la corde plus qu'une assurance-vie devient une véritable complice de ma candeur naïve, un support à mes fantasmes les plus fous.



J'en oublie le temps, l'espace, il n'y a plus rien qui me retient. C'est un peu comme si dans l'eau je ne ressentais plus le besoin de respirer, de devenir l'élément même dans lequel je n'ai normalement pas ma place, ce moment si rare où toute chose semble être immaculée, parfaitement à sa juste place..



Pourtant l'air me manque, je dois respirer, je n'ai plus de support à mon orgasme sensoriel … J'atteins le bout de la corde … seul mon sein palpitant jailli comme s'il cherchait lui aussi à devenir un mont, une falaise, un pic.



Corde tu es comme moi, tu recherches quelque chose qui lentement te rejoint et te transforme pour que ton âme s'exulte par le minéral !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire